Nous avons constaté qu’il existait des produits cacher «stempelisés », dans les magasins de Lausanne et qui ne se trouvaient pas sur la liste de cacheroute et que peu de monde connaissait.
Nous avons donc décidé d’unir nos forces pour rassembler un maximum de ces produits et de les réunir dans le but de les faire connaître aux personnes intéressées.
Coop de Grancy à Lausanne
La Coop de Grancy à Lausanne a désormais un rayon entier de produits cachers en vente, ainsi qu’à la Coop de Caroline, à partir de jeudi 18 septembre, un grand rayon sera disponible avec inclus des produits froids et congelés.
Application de la FSCI
Développée par la Communauté d’intérêts pour les aliments casher (CIAC), le «Cacher App» permet de reconnaître les produits casher à l’aide du code-barres ou du nom du produit. Elle est également disponible en tant que lien intégré à l’app FSCI.
Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’en allemand, cependant elle peut déjà être utilisée par les francophones, puisque le scanner fonctionne indépendamment de la langue pratiquée. Les utilisateurs romands devront cependant se référer à la communauté suisse alémanique de leur choix.
Application de la FSCI
Magasin Melazic
La manière dont nous avons fonctionné est la suivante: pour chaque produit nous avons préciser le lieu et prit en photo le «stemple» attestant de la cacheroute.
De plus, ayant constaté que le magasin «Melazic » proposait certains produits cachers, nous nous sommes renseignées quant aux produits qui ne se trouvaient pas dans leur emballage d’origine. Les responsables du magasin ont eu la gentillesse de nous faire parvenir le certificat de cacheroute des produits qu’ils proposaient.
Par exemple :